Assemblée générale annuelle historique

5 June 2022
Une longue journée mène Julien Frascadore à une septième place
12 June 2022

Le 11 juin dernier se déroulait l’assemblée générale annuelle 2022 de Judo Canada, pour une 3e année consécutive en format virtuel. Un format qui suite à la pandémie demeure non seulement d’actualité mais de plus bien adapté à la réalité de notre grand pays. Un élément majeur était à l’ordre du jour soit l’adoption de nouveaux règlements administratifs no 1.

Ceci faisant suite à la publication du Code de gouvernance du sport canadien par le COC et du Bulletin sur la gouvernance de Sport Canada, Judo Canada a immédiatement initié un processus de révision de la gouvernance dirigée par Steven Indig de Sport Law. Processus entièrement financé par une subvention du COC, la proposition, entièrement conforme aux deux documents, fut approuvée unanimement pour une mise en œuvre immédiate.

« Ce fut un long processus excessivement rigoureux que M. Indig a mené. Je suis sûr que ceci nous donnera les outils pour mener Judo Canada au prochain niveau. » De souligner Nicolas Gill directeur général de Judo Canada et directeur de la haute performance.

En plus de cette nouvelle orientation nécessaire, quatre postes de directeurs étaient en élection, et nous félicitons les heureux élus dont deux nouvelles femmes : Ruth Lam (ON), Nancy Jewitt-Filteau (SK), Bernard Letendre (ON) et Miguel Rueda (MB) qui débuteront tous un mandat de 4 ans.

Ils se joindront aux cinq directeurs encore en poste jusqu’en 2024 soit Michael Tamura (AB), Alexander Kent (BC), Shu-Tai Cheng (QC), Gérald Poirier (QC) et Aartje Sheffield (BC). Il est important de noter que conformément aux nouveaux règlements, les différents dirigeants du conseil (Président du conseil; secrétaire général et trésorier) seront élus lors de la première réunion du nouveau conseil d’administration. Une première dans cette toute nouvelle structure démocratique.

Nous profitons naturellement de cette tribune pour remercier chaleureusement les quatre directeurs sortants : Vincent Bouchard (2018-22), Daniel De Angelis (2010-22), Donna Hanson (2019-22) et Alfredo Muñoz (2020-22).

« C’est avec beaucoup de tristesse que je vois quatre amis nous quitter, mais je reste persuader et les encouragent fortement à rester impliqués dans notre merveilleux sport qu’est le judo. Nous avons encore besoin d’eux » de mentionner le président sortant Michael Tamura.

Informations :

Patrick Esparbès